26 janvier 2010

IKEA pas banal

Cette enseigne au logo reconnaissable à son association de bleu et jaune nous l' avons tous pratiqué


On l'aime un peu, beaucoup, passionnément......


Certain pour sa piscine à balles,d'autres pour ces fameuses boulettes ( je ne nomme personne elle se reconnaîtra) ou bien quand même pour son mobilier si facile à monter !!!


Une mention particulière pour ses campagnes de pub qui nous interpellent parfois...



Ou l'on se reconnaît souvent ...






Mais jusque là, à mes yeux, rien d'extraordinaire non plus.


On y va , on ramène au moins des serviettes en papier et des boulettes, au pire un gros coussin du luminaire et une orchidée, si on se laisse aller


Pour la déco: pas mal, jeune , astucieux, dynamique, facile ... mais on ne parle pas de référence, quand même.



Et puis je suis tombée sur ce salon:

Belle ambiance cosy et chaleureuse, moderne et abordable
Une association de couleurs intéressante et différente


Et puis cette chambre
Des meubles certes basiques, mais l'association du rose foncé et du noir avec des pointes de gris
est tout à fait intéressante et permet de sophistiquer le mobilier

Ce salon plein de peps
Pourquoi pas l'utilisation du jaune par petites touches pour une atmosphère jeune et dynamique ?

Ambiance plus classique pour ce salon, bibliothèque, fumoir mais qui fait oublier que l'on est dans le temple du prêt à monter .



J' ai parfois du mal à obtenir de mes clients la validation d' un mur vraiment foncé pour leur intérieur,mais si c'est Ikea qui le tente...
Ligne de mobilier sobre, duo rouge et brun parfait, il n'y a que le sol qui mériterait d'être revu à mon sens


Là encore bel ensemble avec une note particulière pour le mur tapissé de cadre
Une belle idée à garder et qui ferra l'objet d'un futur article...


Pour vos ados, osez la couleur :ici le bleu profond +++, des pointes de rouge pour trancher et dynamiser, des éléments disparates pour casser la chambre trop "total look"


Idem pour la tranche d'âge en dessous; j'y ajouterai quelques objets aux couleurs plus chaudes,
un beau tapis pour le confort .Il faut bien que j'y mette ma touche perso sinon je sers à quoi???


LE TOP DU TOP



Ikea est passé N° 2 français en matière de vente de meuble juste derrière le géant Conforama.
Deux nouveaux magasins ouverts par an.

Et ça grâce à quoi?


LA CUISINE

Un choix judicieux de matériaux et de formes



Adaptable à tous les volumes


Très beau résultat grâce à une multitude de combinaisons possible

Et pour une fois qui est dans la cuisine ? UN HOMME
Les suédois seraient ils différents de nos français ????


Je ne vais pas vous faire l'article, vous connaissez certainement leurs cuisines
J'aime particulièrement le mix des couleurs, des matériaux, des formes.
Une cuisine hétéroclite mais élégante


Bien évidement on peut aussi choisir l'uniformité des lignes
La couleur fera l'originalité, osez !!!


La salle de bain

Pour le moment par encore trop promu















On peut cependant y trouver des idées d'agencement et de décoration plaisantes




IKEA DECORATEUR


Grâce à un logiciel mis à disposition du public pour un concours, IKEA vous permet de créer un salon qui vous ressemble avec vos talents de décorateur

Vous partez du salon basique et vous ajoutez le mobilier IKEA, tous les éléments de décoration IKEA, les couleurs ...

Voilà le résultat, vous êtes fier de votre création, votre salon concours pour la finale
Vote des différents participants pour élire le gagnant

Le but d'IKEA est de démocratiser la décoration , de nous donner envie de la renouveler souvent, et de toucher un maximum de population.
Personne ne doit leur échapper


Même la Maison Blanche peut être IKEA
Le fameux bureau Ovale revue par IKEA



Pour finir, pas question de se "IKEATISER" du sol au plafond
Pas mal de bonnes idées, de belles présentations, l'envie de changer de déco nous revient mais ça n'est pas pour autant qu'il faut ne plus faire appel aux coach en déco, décorateurs, et autres professionnels nos conseils avisés vous aideront à y voir plus clair !

Alors confiez moi votre projet, je vous guiderai pour tout cela, et pourquoi pas avec du IKEA ...

A bientôt
SENS INTÉRIEUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire